logo qualiopi Actions de formation

Notre organisme de formation

Présentation

Créé en 2016, notre organisme de formation 100% lot-et-garonnais s’est donné comme objectif de rendre accessible la formation aux métiers du sport et de l’animation à tous les lot-et-garonnais.

Pour ce faire, nous pensons la formation comme un processus dynamique d’acquisition, de perfectionnement des savoirs, savoir-faire, savoir-être et savoir devenir, de l’apprenant.

Ces différents savoirs sont des éléments ressources des compétences qui devront être mises en œuvre pour la réalisation des activités propres aux métiers d’animateur/éducateur sportif.

L’adulte apprenant est reconnu en tant que sujet riche de son histoire et de son parcours, capable de prendre des initiatives dans son cheminement pour développer son autonomie professionnelle. Il est acteur et utilise ses acquis tout au long de son processus d’apprentissage. Le formateur est garant d’un processus de construction de savoirs et donc d’élaboration de compétences professionnelles tant individuelles que collectives.

Notre démarche qualité

La certification au Référentiel National Qualité (RNQ), aussi appelée Qualiopi, par le nom de la marque qui y est rattachée, est une certification obligatoire pour les organismes de formation souhaitant bénéficier d’un financement public depuis le 1er janvier. Issue de la loi « Pour la Liberté de choisir son avenir professionnel » de 2018. Cette certification vise à renforcer la visibilité de l’État sur l’utilisation de l’argent public. Un organisme de formation certifié Qualiopi garantit donc un certain niveau de qualité qui permet aux entreprises, aux associations qui font appel à ses services de faire financer leurs formations via des dispositifs de financements publics.

L‘Organisme de formation du CDOS 47 est certifié QUALIOPI depuis le 21 mai 2021

La qualité de nos actions et la satisfaction de nos stagiaires sont notre priorité et le CDOS 47 s’engage pleinement dans cette démarche en prenant en compte l’ensemble des objectifs de ce référentiel à savoir :

  • Indiquer les conditions d’accès des formations au public,
  • Préciser clairement les objectifs des prestations proposées,
  • Adapter les prestations, les modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation aux publics bénéficiaires,
  • Favoriser l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre,
  • Favoriser la qualification et le développement des connaissances et compétences des salariés,
  • L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel

 

Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Votre besoin en formation

Vos coordonnées
Analyse du besoin